Le lycée René CASSIN DE NOISIEL a ouvert à la rentrée 2013 une section de BTS CIM (conception et industrialisation microtechniques) par apprentissage. Cette formation courte a été conçue pour répondre aux besoins de qualification générés par les évolutions économiques et technologiques du secteur.
Nous formons les étudiants sur un plateau technique multi process performant et moderne et nous sommes équipés d’une salle de conception et d’industrialisation équipée de logiciels de CAO, FAO, rhéologie, simulations mécaniques : Solidworks , Mastercam , CadmouldRapid, CES4 . Le recrutement est destiné aux titulaires d’un baccalauréat des séries suivantes :
Etude et définition des produits industriels(EDPI) Admission sur dossier scolaire Le cycle d’études et les disciplines sont identiques au BTS en initial Rythmes d’alternance : 22 semaines au lycée 25 semaines en entreprise (2 semaines en entreprise / 2 semaines au lycée) Le contrat d’apprentissage doit être signé avec une entreprise à dominante mécatronique ou mécanique pour des missions en centre d’étude, essai, contrôle, maintenance… Rémunération : L’apprenti perçoit, selon son âge et son ancienneté dans le contrat, une rémunération minimum variant entre 25 et 78% d’un salaire de référence.
Durée du contrat : 2 ans La recherche d'une entreprise est obligatoire, les formateurs du lycée pourront vous guider si besoin dans votre recherche. Si vous êtes intéressé par une candidature en tant qu'apprentis dans cette section, n’hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite Les formateurs du BTS CIM de Noisiel. |